Una Notte, la Montagna è caduta

"La mémoire photographique des lieux publics fait l’objet d’une histoire désormais ancienne qui sait, depuis le milieu du XIXe siècle, d’un sujet l’autre, se prolonger et se renouveler.

Dans la perspective de nourrir cette mémoire photographique, l’Ardi-Photographies et la DRAC de Basse-Normandie ont initié en 2012 une campagne photographique sur les préfectures des départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne, dont la réalisation a été confiée à la photographe Céline Clanet.

Le projet singulier de découverte des espaces privatifs des préfectures permet d’exposer sous un nouvel angle les liens étroits entretenus par le pouvoir et la photographie. Ces espaces privatifs de logement et de réception, conçus pour les besoins de permanence du service public, sont aussi l’incarnation légitime de l’institution républicaine. Ils recèlent des éléments remarquables et témoignent des évolutions de conception de la République dans sa représentation."

- - -

Introduction de l'ouvrage "Accès Réservé", une commande de la DRAC Basse-Normandie et de l'ARDI réalisée entre 2012 et 2014 dans les logements de fonction des 3 préfets de Basse-Normandie, donnant à voir les intérieurs et les habitants (Préfets et leurs employés) de ces lieux fermés au public.


 

 



"Accès Réservé"

Edité par l'ARDI-Photographies, 2017
64 pages
35 photographies couleur
28,5 x 24 cm

(EPUISE)


 

 

 

 

 




 
                                                                     
SCROLL >>